Quelques jours a Sihanoukvile

Publié le par Raphael

Apres 4 heures de belle route, et un arrêt dans une gargote  pour manger. Nous avons atteint Sihanoukville, le chauffeur a voulu nous montrer les chutes d’eau à l’entrée de la ville. Apparemment, les clips des karaoké Cambodgien se tournent là bas. Il y avait pleins de petites marchandes de chips. Bangone en a acheté quelques uns à la petite en photo. Et à ce moment toutes les autres sont arrivées, c’était assez marrant. Mais mise à part cela ces chutes ne sont pas géniales à voir.

A l’entrée de la ville, il faut payer quelques Riels a des policiers postés sur le trottoir, c’est une sorte de taxe de séjour, on ne sait pas si c’est légal, car les autres voitures passaient sans s’arrêter. Mais enfin, c’est pas bien grave .On a ensuite cherché un hôtel, si possible au bord de mer, pour enfin se prélasser quelques jours. On a tenté le Seaside sur Occhetal beach. Les guides parlaient de 30 à 40 dollars la nuit. Mais, on a eu une très belle chambres pour seulement 15 Dollars  et en plus le resto est très bon et propre contrairement à ce qu’indique le guide du routard. (ça a du changer depuis leur passage).

 

Sinon, les plages sont sympas, ça ressemble beaucoup à celles de Koh samui en Thailande  (les vaches sur la plage en plus). Mais le centre ville n’est pas terrible .C’est pas grave, on est ici pour bronzer. Par contre, on a vraiment été surpris de voir de nombreux mendiants, enfants, mutilés, paralysés, aveugles, on a préféré offrir un repas à un petit de 13 ans ( qui en paraissait 10) que de donner de l’argent car on ne sait pas à qui cela bénéficie. Par exemple, un petit grand Père, aveugle et paralysé est promené de touristes en touristes sur le dos d’un valide, je ne pense pas que les dons lui profitent.

Hier, les parents de Bangone ainsi que sa tante sont repartis pour Poipet, ils vont passer une semaine et  revoir leurs anciennes connaissances. Nous sommes restés au bord de mer avec Dan, sur les transats des paillotes à 1 Dollars la journée.  Demain on fera un peu de Snorkelling autour des îles au large de Sihanoukville.

Publié dans Qui sommes nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut raph et bangone, je vois que vous vous amusés bien la bas<br /> c'est cool<br /> alors pas trop dure le changement de vie<br /> pour l'instant vous faites quoi ? ballades, quel temps avz vous<br /> bon bah je vous laisse et à bientôt<br /> au fait lens revient fort.<br /> a+<br /> bisous
Répondre
B
Salut vous deux,<br /> <br /> De plus en plus beaux tous les deux sur les photos...<br /> <br /> Bon mine de rien, vous avez quand même pas mal tracé depuis votre arrivée en Thaïlande !!!<br /> La voiture j'espère que vous aimez ???<br /> Je pense venir en Septembre ou Octobre, sur sihanoukville .<br /> Il parait qu'il y a plusieurs plages et que les unes sont différentes des autres suivant ce que l'on y recherche... Avez vous vu la différence ?<br /> Il n'y aurait pas d'accès aux iles voisines, si façile que ça... Des bateaux ? l'ambiance bonne enfant ? Trop touristiques ? Fréquenté par qui , sinon ?<br /> <br /> Bonne continuation ,<br /> <br /> A Bientôt<br />
Répondre
S
salut a tous les 2 voila je suis francais d'origine cambodgienne tres interresé par votre voyage car je risque moi aussi d investir au cambodge notamment a siemreap ou jai déjà acquis des terrains voulaznt pour ma part crer un complexe hotelier restaurant piscine avec acces cybercafé vous suis ds votre démarche et vous souhaite de réussir j'espère que l on auura l occasion de ce voir au cambodge . sokhara et sokha
Répondre
C
salut <br /> <br /> je vous lis depuis votre arrivée au Cambodge et je ne comprends pas pourquoi vous tentez les hotels vous devriez tenter les guesthouses moins cher que les hotels et parfois beaucoup mieux ... à sihanoukville j'ai essayé lucky guesthouse à 50 m de la plage il y a aussi à coté l'orchidée .... franchement essayez lers guesthouses ...<br /> sinon amusez vous bien pour le moment car àpmres faudra penser aux choses serieuses ;-)<br /> <br /> à bientôt sur place ... le 3 juin
Répondre